Randonnée de la Buèges et barbecue (27 juin 2017)


C’est une tradition établie depuis des lustres : la dernière rando de l’ANOCR avant la coupure estivale est une mini rando avec un grand barbecue festif.

Depuis trois ans maintenant, nous avons adopté le site de la source de la Buèges au pied de Pégairolles-de-Buèges. On y est très bien ; le site est aménagé (emplacement du feu avec eau potable, tables et bancs de pierre…), ombragé et calme avec un parking à 200 m.

L’équipe reco se charge de l’organisation (charbon de bois, saucisses et merguez), chacun complète généreusement avec salades, fruits et boissons.

Cette activité est ouverte à tous même à celles et ceux qui ne font pas la mini randonnée : promenade agréable de moins de 8 km sur des chemins très anciens qui ne sont plus toujours entretenus et donc caillouteux.

Après un départ vers 9h30 et une halte café en haut de la côte à Pégairolles dans un jardin suspendu aménagé avec fontaine et vue sur la Séranne, nous sommes de retour au parking à 11h45.

Marc-Alain à la guitare et à l’harmonica et les chœurs masculins et mixtes selon le chant par des voix de qualité Michel, Grégoire, Pierre, Marcel, Jean-Pierre, Jacques dont le répertoire est riche des chansons traditionnelles et populaires, voire militaires, grâce aussi à des antisèches bienvenues, ont tenu la scène au plus grand plaisir du public quelquefois accompagnateur.

Je laisse la conclusion à Jean-Pierre Reynaud :

« Cher Claude, Lyna se joint à moi pour dire à tous les amis présents à cette journée, organisateurs, animateurs, participants, danseuses, chanteuses et chanteurs : cette belle journée nous a comblés et nous a fait un très grand plaisir. Bravo et encore bravo et merci…

Toutes nos amitiés !  Passez toutes et tous un bel été !  A se revoir à la rentrée avec le plus grand des plaisirs. »

CG

 

PHOTOS de Rosemonde Charpentier

PHOTOS de Claude Gradit