Balade au Pic Saint-Loup (7 novembre 2017)


Partie d'une suggestion faite le mardi précédent lors de la reconnaissance de la randonnée de La miellerie de Clairan, une balade sur le Pic Saint-Loup a été programmée et organisée ce mardi 7 novembre. Huit d'entre nous avaient répondu présent et se trouvaient sur le parking. Les personnes déjà présentes n'attendaient plus que les deux derniers. Entre-temps il avait été distribué croissants ou pains au chocolat. Heureusement on avait pensé aux deux retardataires. Il ne faisait pas chaud ce matin-là, aussi, les derniers arrivés bousculés et équipés à la va-vite, le groupe se mit en route sans tarder pour attaquer l'ascension du Pic. La pente est raide et caillouteuse pour atteindre le sommet culminant à 658 m d'altitude, 370 m de dénivelée depuis le parking de Cazevieille. Lors d'une pause un membre de l'équipe constata qu'il n'avait pas ou plus son téléphone mobile ; les autres peu compatissants se moquèrent de lui. Ce qui n'est pas bien du tout. Insensible à ces railleries cet homme garda son calme et demeura serein quant au sort de son téléphone.

 

Arrivés au sommet, après une pause café bien méritée avec nouvelle distribution de viennoiseries, nous prîmes le temps d'admirer le panorama qui s'offrait à nous et de faire un tour d'horizon. Nous eûmes une pensée émue pour Étienne.

 

La descente fut aussi raide que la montée et demandait beaucoup d'attention pour ne pas trébucher. Vint enfin une zone exposée au soleil et avec elle l'heure de casser la croûte. Là les moqueries reprirent.

 

Après quelques hésitations lors du cheminement Cazevieille apparut. La traversée du village nous permit d'en apprécier la beauté. Enfin les voitures ! Celle de Jacques nous réservait une surprise. Une inscription sur sa lunette arrière nous apprenait que l'auteur avait trouvé un portable sur le sol près de la voiture et qu'il pouvait être récupéré en appelant le numéro indiqué. Voilà où était donc ce téléphone que cherchait son propriétaire. Son flegme se trouvait justifié : était-il utile d'angoisser à son propos puisque finalement il avait été trouvé ?... Le récupérer fut une autre aventure que je vous raconterai une prochaine fois.

Jean DUBEAU

 

PHOTOS