Marche de Poussan (7 mars 2023)


Marche de Poussan organisée par l’ANOCR 34-12-48 le 7 mars 2023 anocr34.fr

Le mardi 7 mars 2023, jour de grève nationale des "travailleurs", 19 retraités actifs de l’ANOCR 34 se sont retrouvés à Poussan pour une  marche de 9,8 km et 209 m de dénivelé positif. Jean-Michel ayant condamné 2 pandores -arrivés juste à l'heure- à rédiger le compte-rendu de la présente séance, c'est avec un plaisir (dissimulé) qu'ils se sont exécutés pour rédiger leur procès "verbal" afin de se poser d'abord les questions de savoir :

- si l'animateur n'avait pas oublié de compter le nombre de participants : "Non, le marcheur délégué au comptage avait rendu compte"

- puis si il avait bien désigné un serre-file : "Oui, Muriel" ;

- de plus si les règles de sécurité de marche sur route avaient bien été rappelées : "Oui, 3 voitures croisées, aucune victime" ;

- et enfin ils se sont demandé qui portait la trousse de secours : "J'avais dans mon sac la trousse d'urgence de ma dernière OPEX en 95".

Tout étant à peu près en ordre, cette déambulation sur piste au milieu des garrigues fut en réalité fort agréable. Un pâle soleil tentait de nous réchauffer au départ. Les discussions allaient bon train -comme d'habitude- et au moins tant que la longue montée régulière ne vit pas le groupe s'étirer sous un ciel grisé. Le long de ce parcours ascendant certain(e)s ont pu méditer sur le fait que même les escargots arrivent à grimper jusqu'au sommet, mais ... qu'est ce qu'ils en bavent...!  Heureusement la pause thé-café-gâteaux-chocolat au point haut a alors permis un regroupement salutaire avant d'entamer un faux-plat et surtout une descente bienvenue. Tandis que que 2 d'entre nous choisissaient la piste "des épingles" (+ 1,3 km), les autres privilégiaient celle "des aiguilles" (de pin..., et autres cailloux), plus scabreuse, aidés par quelques chevaliers servants n'hésitant pas à offrir leur bras.

Quelques émotions plus tard cette belle et bonne marche s'est bien terminée avec un rayon de soleil. Elle était donnée pour 2 h 41 et elle a été bouclée en 2 h 35. Bravo à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures. 

Lecture faite par nous du présent procès verbal, et n'ayant rien de plus à ajouter ni à retrancher, les pandores persistent et signent amicalement.

Christophe

 

PHOTOS