Marche de Bouzigues (7 décembre 2021)


Marche de Bouzigues organisée par l'ANOCR 34-12-48 le 7 décembre 2021 anocr34.fr

Un mardi avec une météo inespérée qui nous a accompagnés tout au long de cette belle promenade, un ciel pur et bleu, une légère et fraîche brise pour démarrer cette matinée autour de Bouzigues.

C'est en sens inverse de notre récente reco que nous avons pris le départ ; notre pisteur historique, après quelques hésitations, nous a, comme à son habitude, montré à distance la musculature de son dos !

Nous avions "recruté" le reporter et cameraman que les randonneurs affectionnent particulièrement et dont les photos et vidéos remplissent volontiers les pages de notre site WEB.

Pas de dénivelée ou presque, une petite descente de 3 m et un "long raidillon" de 2,5 m, nous ont vite offert une séance de cardio et pour l'un d'entre nous, une belle chute ! Fort heureusement cela ne nous a  pas privés d'une vue époustouflante sur cette lagune de 7500 ha, le mont Saint-Clair et plus au loin sur les 112 m de hauteur du mont Saint-Loup au cap d'Agde.

Certains ont gardé en eux ces images de cartes postales et ont préféré rejoindre le parking par un circuit plus court, le reste des 18 marcheurs a continué vers le sud et, longeant la lagune de Thau sur le retour, ont pu découvrir les nombreux producteurs d'huîtres, moules et autres espèces. M. Molina, un ancien footeux de haut niveau, ayant fait un service militaro-sportif au bataillon de Joinville, nous a expliqué sa reconversion en conchyliculteur et nous a gentiment commenté la visite de son atelier.

C'est chez lui, dans son restaurant l'Arseillère, rejoints par quelques "petits marcheurs"... je vais me faire engueuler ! que nous avons mérité d'affronter de généreux plateaux de fruits de mer et profité de la belle et habituelle ambiance du groupe.

Et nous terminerons l'année par une marche au départ d'Assas le 21 décembre... pas de resto à l'issue... quoique !

JM

 

PHOTOS