Soirée dansante du groupement (28 février 2020)


Soirée dansante le 28 février 2020 - anocr34.fr

La tradition a été maintenue. Grâce au bon vouloir de tous, cette soirée inscrite au calendrier de l’ANOCR 34 depuis une trentaine d’années, voire plus, s’est déroulée pour la dixième fois consécutive dans la belle salle José Janson de Fabrègues, mise gracieusement à notre disposition par la municipalité de Fabrègues, grâce à l’entremise du colonel Henry PAPOT, ancien colistier et adjoint du maire actuel, Jacques MARTINIER, que nous avons vivement remercié. Merci à Henry qui est aussi très présent dans toute la préparation de cette soirée.

La  campagne électorale en cours nous a privé de la présence de nos habituels invités, qui pour respecter leur devoir de réserve, qui pour tenir réunions publiques. Seule madame Lorraine ACQUIER, représentant Philippe SAUREL, président de la Métropole Montpellier Méditerranée, était parmi nous alors qu’elle devait "tracter" sur les marchés de Montpellier le lendemain matin.

Le temps qui passe, les multiples occupations des uns et des autres, le manque d’engouement des jeunes officiers retraités pour ce type de divertissement (1), ont réduit un peu la participation habituelle. Nous étions à peine plus d’une centaine à ce sympathique dîner dansant animé par l’orchestre Jean-Pierre Sardi et servi par le restaurateur "Le délice des princes", les deux répondant à notre exigence de qualité.

En fin de soirée, nous avons fêté l’anniversaire du commissaire général de division Yves MARTIN (2) en lui chantant notre ritournelle bien française "Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères…" ; c’'est Lorraine ACQUIER qui lui a remis les fleurs.

Merci au colonel Jean-Claude RIVENQ qui avait la mission d’organiser cette soirée qui a été une belle réussite. Merci à l’équipe qui s’est dévouée pour assurer la préparation de la salle : François MONSSUS, Gérard LECLERCQ, Francis PALMA, Jean-Pierre REYNAUD et Maurice BEAUNE.

Claude GRADIT

(1)    C’est pourquoi l’EAI au début des années 90 avait opté pour une soirée concert au Corum en lieu et place du bal des officiers.

(2)    Pas de vraie couverture photo, seules quelques-unes de qualité moyenne pour donner un aperçu et pas de l’arrivée du gâteau et des fleurs à notre nouvel octogénaire qui est toutefois épinglé.

 

PHOTOS