95 printemps cet automne pour Lucien BERROD !


Lucien Berrod
Lucien, le 27 novembre 2019

C'est cet anniversaire, qu'à l'initiative de Claude, nous sommes allés fêter au bar du "Golf de Coulondres", proche de l'EHPAD de Saint-Gély où Lucien et Jacqueline ont passé plus de trois ans ensemble avant que Jacqueline ne soit rappelée à Dieu (dernier bulletin).

Lucien fait front avec courage à sa nouvelle situation, bien difficile à vivre dans cet établissement où il ne trouve pas d'échanges possibles avec des pensionnaires lourdement handicapés tant physiquement qu'intellectuellement. Il ne vit donc que dans le souvenir toujours très fort de Jacqueline... Atteint par une DMLA avancée et une perte importante de l'ouïe, il ne peut plus lire ni regarder la télévision ou écouter la radio. Son fils qui l'appelle quotidiennement le tient informé et, comme nous tous, il avait appris la mort des 13 militaires français au Mali.

Lucien a été très agréablement surpris de notre visite. Il nous a remerciés chaleureusement en nous priant de dire toute son amitié aux adhérents de l'ANOCR 34-12-48.

Il a servi dans le comité directeur de notre groupement pendant 35 ans en tant que membre très actif à l’organisation de sorties touristiques, vice-président et même président par intérim pendant un an à la suite du décès du général Pierre Nicot.

C’est nous qui te remercions Lucien pour tout ce que tu as fait.

Michel de Saint-Gély