Sainte Geneviève, Montpellier (16 novembre 2017)


Le texte et les photos sont issus de la page Facebook de la gendarmerie de l'Hérault.


La famille gendarmerie a célébré Sainte Geneviève le 16 novembre à Montpellier.

Le colonel Jean-Valéry Lettermann, commandant adjoint la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault, a convié de nombreuses autorités et partenaires institutionnels à fêter la sainte patronne de la gendarmerie avec ses personnels (officiers, sous-officiers, civils, gendarmes adjoints volontaires, réservistes opérationnels, les réservistes citoyens et les retraités de l’arme).

En ouverture de cette soirée, une messe présidée par le Père Philippe Regeard du Cormier, assisté par le Père Cyril Bezzina et l’aumônier Emmanuel Gracia a été célébrée en la basilique Notre-Dame-des-Tables.

Au cours de la prise d’armes qui a suivi sur la place Soulages devant le musée Fabre, le colonel Jean-Valéry Lettermann et M. Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, ont remis plusieurs décorations à des gendarmes d’active et de réserve particulièrement méritants.

Le colonel Lettermann a souligné lors de son discours que la Sainte Geneviève « est un moment pour s’accorder un temps de réflexion sur soi-même, un temps de réflexion sur le sens de son propre engagement. C’est également l’occasion de manifester l’esprit de corps de la gendarmerie. La gendarmerie est une force humaine : elle tire au quotidien sa force de sa cohésion. C’est enfin s’ouvrir sur le monde extérieur à la fois pour mieux le connaître afin de mieux exercer sa mission de service public mais aussi pour mieux se faire connaître et rendre compte de son action ».

Il a adressé à ses effectifs ses félicitations pour le travail accompli et ses encouragements pour poursuivre dans cette voie. Il a remercié l’ensemble des personnes, dont une délégation de la Guardia civil et de la police espagnole, de leur présence qui témoigne de leur attachement à notre institution.

M. Pierre Valleix, procureur général près la cour d'appel de Montpellier, a salué l’action des gendarmes et leur dévouement tout comme le préfet de l’Hérault qui a conclu en soulignant notamment l’importance de la mise en place de la police de sécurité au quotidien.

Crédit photos : Major (ER) J.F Pruvot

 

PHOTOS

Print Friendly and PDF