MONTPELLIER honore ses morts (2 novembre 2017)


Les cérémonies du 2 novembre 2017 à Montpellier, organisées conjointement par la mairie de Montpellier et le comité de Montpellier du Souvenir français, ont concerné trois sites :

- le monument aux Morts du cimetière de Celleneuve,

- le cimetière protestant qui comporte un monument et un carré militaire,

- le cimetière Saint-Lazare avec ses carrés et ses monuments.

Devant chaque carré et monument ont eu lieu un dépôt de gerbes, des prises de paroles des cultes, la sonnerie aux Morts, une minute de silence, la Marseillaise.

Les cérémonies se sont déroulées en présence des personnalités de la mairie de Montpellier, du département, de la région ainsi que des autorités civiles et militaires de Montpellier et, bien sûr, les porte-drapeaux et les représentants des associations d’anciens combattants.

Au cimetière Saint-Lazare étaient également présents les élèves de la classe de troisième du collège La Providence de madame Corinne Cendre. Ils ont lu un texte et chanté la Marseillaise. Six élèves ont été associés aux dépôts de gerbes.

Le président du comité de Montpellier, Claude Carlier, a reçu les félicitations des autorités en ce qui concerne le fleurissement des carrés militaires et l’organisation des cérémonies. Ces félicitations s’adressent aussi à tous les membres du Comité.

PHOTOS