Le mot de Jacques BONNINGUES, président sortant (juin 2022)


Chers amis,

 

Comme vous l’avez constaté à la lecture du PV du dernier CODIR, j’ai présenté ma démission à la présidence du groupement local de notre association.

Pour répondre aux interrogations de certains d’entre vous, je précise que cette démission n’est ni la marque d’un désaccord, ni celle d’une incapacité à assumer ma fonction.

Pour diverses raisons, essentiellement familiales, Françoise et moi sommes amenés à déménager pour nous installer à Nîmes au cours de cet été… où je rejoindrai le groupement du Gard comme simple adhérent.

Je vous réitère ma fierté et mes remerciements pour m’avoir porté à la présidence de notre groupement, qui avec près de 540 membres, est l’un des plus nombreux et dynamiques au plan national. C’est grâce à votre soutien et votre implication que j’ai pu assurer ma mission dans les meilleures conditions.

Serge LE CLOIREC, avec son dévouement reconnu par tous, s’est porté volontaire pour me remplacer. L’AG, puis le CODiR ont officialisé sa nomination.

Je lui passe la main avec une totale confiance. Son poste précédent de secrétaire général lui permet de connaître tous nos adhérents et les rouages de notre association. Impliqué dans d’autres associations patriotiques, il saura établir un lien efficace avec elles. Je suis persuadé que vous lui accorderez la confiance identique à celle que vous avez bien voulu me témoigner.

Je souhaite à vous tous et ceux qui vous sont chers, une bonne continuation, pleine de santé et de beaux projets.

Très amicalement,

 

Général (2s) Jacques BONNINGUES

Jacques BONNINGUES, président de l'ANOCR Hérau Aveyron Lozère de 2021 à 2022 anocr34.fr