Nous avons le regret de vous faire part du décès de madame Jacqueline LAMOULINE, épouse de l'ingénieur général (2s) Robert LAMOULINE, survenu le 14 juillet 2025 à l'âge de 92 ans.
Robert était très investi en tant qu'aidant au chevet de son épouse dont il s'occupait assidûment avec amour depuis des années, se privant de nombreuses activités. Les seules qu'il s'autorisait étaient les marches en tant que pilier de l'équipe de reconnaissance et notre AG du groupement, notamment pour rendre compte de sa mission de vérificateur des comptes.
Nous lui avons fait part de notre peine et lui avons témoigné l'expression de nos sentiments les plus amicaux.
Les obsèques de Jacqueline ont été célébrées le 22 juillet en l’église de Saint-Jean-de-Védas.
Hommage à Jacqueline LAMOULINE
en l’église de Saint-Jean-de-Védas, le 22 juillet 2025
Jacqueline est née à Paris le 31 mars 1933. Elle est fille unique. Le papa est comptable et la maman au foyer s’occupe des grands-parents. Jacqueline est élevée dans un milieu où les valeurs travail, famille, religion sont bien ancrées. Enfant facile, bonne élève, elle passe le bac, intègre hypokhâgne et devient professeur d’espagnol.
Elle aime les voyages, la musique, la littérature et l’art. Pendant un voyage en Italie avec son amie, sur la route du retour elle rencontre Robert, Lyonnais en vacances lui aussi. Les jeunes gens se retrouvent et tombent amoureux. Robert est à l’école d’ingénieur (ENSIETA) où il finit ses études et obtient un poste à Paris. Le couple se marie à Paris le 10 décembre 1963 à la paroisse d’Asnières-sur-Seine. De cette union naîtra Carole. Jacqueline va se consacrer à son foyer, s’occuper des ses parents et aider son papa à la comptabilité.
Jacqueline et Robert sont très fusionnels. Ils aiment le théâtre, les expositions… Robert voyage beaucoup pour son travail et emmène parfois son épouse avec lui. Par des amis, ils connaissent la région de Montpellier où ils viennent en vacances. Jacqueline apprécie beaucoup l’endroit. C’est avec plaisir qu’ils saisissent l’occasion d’acheter un terrain à Saint-Georges d’Orques et font construire leur villa où ils viennent s’installer en 2003.
Jacqueline est une excellente maîtresse de maison. Elle fréquente quelques personnes au village et s’inscrit au club d’aquagym. Très croyante, elle suit les émissions religieuses à la maison où elle ne manque jamais la messe. Au moment du Covid, Jacqueline qui s’alimente très peu depuis toujours, fait un malaise et une chute. Hospitalisée, après des examens, le diagnostic de la maladie d’Alzheimer a été annoncé à son époux. Robert a souhaité garder son épouse à la maison et s’en occuper lui-même avec beaucoup d’amour.
Jacqueline s’est éteinte tout doucement auprès de Robert. Pour les chrétiens, la mort n’est pas une fin mais un passage vers la vie sans fin à la suite du Christ ressuscité. Jacqueline, que nous accompagnons dans la prière, vit maintenant son passage vers le Père. La foi chrétienne nous assure que Jacqueline se présente devant Dieu, riche de tout l’amour qu’elle a donné aux siens au long de son séjour parmi nous.