Marche-repas de l'An neuf (7 janvier 2020)


Le groupe des marcheurs du 7 janvier 2020 - anocr34.fr

39, c’est ce que nous étions à marcher ce mardi 7 janvier autour des étangs de Villeneuve-lès-Maguelone.

 

Un itinéraire qui, pour une fois, m’a épargné les « trop de cailloux, trop boueux, ça descend trop, ça montre trop, on va trop vite... ; même si pour ce gentil et dernier brocard, je subis moi aussi la fraicheur de notre voltigeur de pointe dont tous les marcheurs apprécient avant tout et de loin le bleu éclatant de son K-way. J’en veux pour preuve que Jean Dubeau et son barda de pro de la photo-vidéo s’est remis au footing pour pouvoir le dépasser et nous immortaliser sur la pellicule !

Peut-être était-ce l’odeur des cuisines du Balajan ou, en ce début d’année, la forme de nos toujours jeunes marcheurs mais la moyenne de notre déplacement a dépassé les 4,5 km/h. Il est vrai que pour certains, qui se reconnaîtront, ce rythme soutenu et inhabituel les a perturbés au point de s’égarer quelque peu sur le trajet du Balajan.

Cette première marche de l’année a été comme les années précédentes l’occasion pour nos supporters et/ou sympathisants de nous rejoindre et de partager un repas bien apprécié.

C’est donc à 77 que nous avons joyeusement échangé nos vœux, nous promettant le meilleur pour cette année et peut-être même le miracle 2020 se concrétisera quand on croulera sous les  certificats médicaux et que nos habituels et sympathiques retardataires à l’inscription nous surprendront !

Merci à toutes et à tous pour votre participation.

JMS

 

NDLR : à l’occasion de ce premier rassemblement de la nouvelle année, nous avons eu la joie de faire la connaissance de Claire LE LOGE et Gérard DUFFIEUX, deux des nouveaux adhérents signalés dans notre dernier bulletin de liaison. Gérard était accompagné de son épouse Brigitte.

La marche a débuté avec un peu de retard, notre président étant empêtré dans un bouchon inhabituel sur son itinéraire, et il en a été fort marri et s’en est excusé. Cela dit, cette marche dans les anciens marais salants, zone aujourd’hui propriété du Conservatoire du littoral, a permis à notre équipe de pisteurs (Jean-Michel Sanjuan, Michel Dumarché, Robert Lamouline et Georges Tixeron) d'emmagasiner des louanges pour le reste de l’année tant le tracé a répondu à l’attente de tous. Merci à eux de nous maintenir en forme.

 

Il faut enfin aussi remercier notre cinéaste-vidéaste qui est devenu un amateur éclairé, voire un professionnel tant ses réalisations sont de qualité.

 

PHOTOS