Assemblée générale 2025 de l'ANOCR 34-12-48 (12 juin 2025)

Eurotel, Pérols


Le nouveau logo de l’ANOCR agrémenté de la croix occitane pour le groupement 34-12-48

Il s’agit là d’un compte-rendu informel et non pas du procès-verbal de notre assemblée générale que vous retrouverez dans le bulletin du 15 septembre 2025.

 

Nous avons tenu notre AG à l’Eurotel de Pérols qui nous a installés dans une salle avec le café d’accueil, pour les délibérations, nous a fait prendre l’apéritif au bord de la piscine et nous a réservé une autre salle climatisée pour le déjeuner.

Le président, Serge LE CLOIREC, a ouvert l’AG à 10 h ; nous étions 71 participants et 69 pouvoirs donnés par des adhérents ne pouvant pas être présents.

Après le recueillement en mémoire de tous les adhérents disparus dans l’année écoulée, la parole a été donnée successivement à Gérard DUFFIEUX pour les effectifs, à Sara Montserrat SCHON pour le bilan comptable, à Robert LAMOULINE pour le contrôle des comptes, à Sylvie FORRER qui nous a longuement communiqué toute l’information relative à l’action sociale qu’elle conduit à l’échelon du groupement. Elle intervient très souvent après le décès d’un adhérent pour assister le conjoint survivant dans ses démarches et sur demande ponctuelle pour épauler les adhérents en perte d’autonomie afin qu’ils bénéficient de tous leurs droits. Elle anime une équipe de quatre dames (Claude DESMERGERS, Éliette HERITIER, Colette JANICAUD et Alix MARCONNET) particulièrement dévouées. Puis ce fut notre webmaster Didier BIBARD qui, au début de son intervention, a remercié le travail du webmaster adjoint Jean DUBEAU qui met en ligne les vidéos (qu’il réalise pour la plupart) et les articles des randonnées et marches, entre autres. Didier a également expliqué en quelques mots la genèse du nouveau logo, avant de présenter les statistiques de fréquentation du site du groupement.

Le président, dans son rapport moral, a précisé qu’il maintiendrait l’aide sociale à son plus haut degré possible ainsi que la communication interne et externe. Toutes les activités réalisées entre les deux AG ont été énumérées et la programmation des activités du 2nd semestre 2025 et du 1er semestre 2026 sera réalisée par le CoDir. Les quitus pour la trésorière puis pour le président ont été obtenus à l’unanimité.

La présentation des futurs voyages fut ensuite effectuée par Alain REPPLINGER : le voyage du 2nd semestre 2025, au Guatemala du 14 au 24 novembre 2025 pour 33 personnes, est complet. Pour 2026, Alain a présenté les deux destinations retenues : un circuit en Écosse du 29 avril au 6 mai 2026 au départ de Marseille ou de Toulouse, pour un peu plus de 2000 € si nous sommes une quarantaine, nous permettra de visiter les villes d’Edimbourg, Aberdeen et Glasgow, l’université de Saint Andrews et son golf réputé, la vallée de la Speyside, le Loch Ness et l’île de Skye pour ses whiskys. En fin d’année, certainement en octobre, un circuit culturel en Sicile de 8 jours et 7 nuits au départ de Marseille nous conduira à Palerme, Agripente, Syracuse et une excursion à l’Etna pour à peu près 1300 €. À la demande de personnes seules, Alain propose un voyage en autocar début avril 2026 pour le Périgord pour à peu près 900 €, comprenant les visites de Padirac, Milandes, Rocamadour et Sarlat. Un sondage de participation sera mis en ligne sur le site Internet dès la semaine prochaine et le CoDir prendra la décision de faire ce voyage s’il intéresse entre 30 et 40 personnes minimum. Pour conclure, Alain a annoncé le début des inscriptions pour l’Écosse dès le lendemain de l’AG et jusqu’au 13 juillet.

2025

Renouvellement

2026

2027

 

Pierre Dolo

Gérard Duffieux

Eliette Héritier

Colette Janicaud

Jean-Michel Sanjuan

Sara Montserrat Schon

Claude Desmergers

Jean Dubeau

Jean-Marc Mallet

Alix Marconnet

François Monssus

Marc-Alain Wood

Didier Bibard

Philippe Bosch

Sylvie Forrer

Serge Le Cloirec

Alain Repplinger

Pierre Van Craenenbroeck

Parmi les 6 membres du comité directeur renouvelables en 2025 (colonne de gauche du tableau ci-dessus), 4 ont accepté de se représenter et ils ont été élus à l’unanimité sous les applaudissements nourris de l’assemblée. Jean-Michel SANJUAN et Sara SCHON, membres du CoDIR depuis une dizaine d’années, ont souhaité le quitter cette année. Nous leur savons gré de leur disponibilité mise au service de tous. Le président leur a remis les coupelles gravées à leur nom pour les remercier. Un autre membre du CoDir a souhaité démissionner.  Il s’agit de Marc-Alain WOOD, membre du CoDIR depuis 2016. N’ayant pas pu participer à cette AG, il sera invité lors d’un prochain CoDIR durant lequel lui sera remis sa coupelle gravée.

Deux volontaires, Gérard GIMENO et Sylvie LE CLOIREC, se sont fait connaître pour entrer au CoDir, qui va donc passer à 17 membres. Ils ont été élus à l’unanimité.

La prochaine réunion du CoDir étant prévue le lundi 1er septembre 2025, c’est par mail que le président proposera pour validation la nouvelle répartition des fonctions de chacun au sein du CoDir.

Comme il manque encore 4 membres, tout nouveau volontaire est prié de se faire connaître auprès du secrétaire.

Après quelques questions, nous avons accueilli le premier de nos deux invités, le lieutenant-colonel Fabrice SAVY, délégué militaire départemental de l’Hérault, qui nous a présenté les missions de la délégation. Quant à Mme Nathalie MARSAA, directrice de l’ONaCVG 34, elle n’a pu, pour raisons professionnelles, nous rejoindre que pour l’apéritif et le repas.

Le président a clôturé l’AG 2025 et tous les participants se sont dirigés vers les abords de la piscine de l’établissement pour partager un moment de convivialité autour d’un apéritif dinatoire pour 83 personnes. Vers 13 h, les 73 participants au déjeuner ont gagné la salle climatisée pour continuer la partie dinatoire avec, soit un couscous soit une rouille, suivis par le fromage et l’omelette norvégienne dont certains gourmands ont pris deux parts. Vers 16 h, les derniers convives ont quitté l’Eurotel en se donnant rendez-vous l’année prochaine.

 

NB : merci à Jean DUBEAU pour la couverture photographique qu’il a bien voulu assurer. Merci aux membres du CoDir dont la composition et la répartition des rôles seront publiées et mises en ligne après validation.

SLC

 

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