Nous étions 50 inscrits à cette croisière mais 44 seulement à finalement partir.
Je dédie ce reportage à Juliette VIDAL qui s’est naturellement désistée après le décès de Jean-Paul et à Jean et Marie-Odile COLIN et Philippe et Anne-Marie CHANSON qui n’ont pu être des nôtres pour raison de santé et que nous avons bien regrettés.
Malgré toutes nos craintes (COVID, guerre en Ukraine, hauteur d’eau dans le Danube), cette croisière s’est déroulée normalement par un temps superbe.
Je remercie notre agence de voyage locale "Escapades-groupes" co-gérée par Jean-Philippe et Julie Reynaud et l’entreprise CroisiEurope, spécialiste des croisières fluviales pour l’excellence de leur prestation.
Il faut savoir qu’entre l’embarquement initial et le débarquement final, nous, croisiéristes qui avions fait le choix de toutes les excursions, n’avons plus déboursé un kopeck, tout nous étant proposé gracieusement et généreusement : cocktail de bienvenue à chaque remontée à bord, open bar pendant la navigation avec une très bonne ambiance piano-bar. Les guides ont été supers à Vienne, Bratislava et en Serbie et corrects en Bulgarie et Roumanie.
Comme toujours, l’ambiance dans notre groupe a encore opéré pour faire de ce voyage un excellent souvenir.
Merci à tous.
Claude GRADIT
PHOTOS de Georges BARTOLI (ajout du 30 novembre)
PHOTOS de Georges BARTOLI illustrant son article dans le dernier bulletin 2022 du groupement (ajout du 3 décembre)
La vidéo ci-dessous a été réalisée par Jean-Michel SANJUAN.