Marche-repas de rentrée Vic-la-Gardiole (2 septembre 2025)


C’est au parking du producteur de muscat de Vic-la-Gardiole, au domaine de la Plaine-Haute, que le rendez-vous des marcheurs était fixé par les pisteurs. A 9 h 30 les 15 marcheurs, sous la conduite de Jean-Michel SANJUAN, partent pour cette marche de rentrée de 6,5 km et de 127 m de dénivelé. 

Vers 11h 30, visite de la propriété vinicole avant de rejoindre le restaurant « Le Balajan » où 36 autres adhérents sont déjà rassemblés soit dans le jardin extérieur, soit dans le salon intérieur. À 12 h 30, l’apéritif est servi à l’extérieur, aux adhérents dont certains viennent de loin comme Robert OLIVIER arrivant de l’Ardèche. Devant un kir ou un jus de fruit, les langues se délient jusqu’au discours du président expliquant les prochaines manifestations organisées par le CoDir jusqu’à la marche de début d’année 2026 au golf de La-Grande-Motte qui sera suivie du déjeuner de nouvelle année, le mardi 6 janvier 2026. Vous aurez toutes les activités et les modalités d’inscription dans le bulletin du 15 septembre avec encore quelques incertitudes sur les dates à cause des activités politiques des mairies en 2026.

À 13 h, nous gagnons la salle de restaurant et chacun s’installe suivant ses affinités après avoir récupéré son carton de menu auprès de Robert LAMOULINE. Les 51 présents ont apprécié le menu proposé et se sont régalés de la crème brulée au foie gras ou du feuilleté aux moules en entrée, de la rouille d’encornets ou du filet mignon en plat et du vacherin ou de la charlotte aux poires en dessert. 

La remise de l’enveloppe des pourboires aux 3 serveurs et serveuses fut applaudie vu qu’ils et elles sont connus par de nombreux convives avec leur ancienneté de 32 ans et de 27 ans, la petite dernière étant là depuis 3 ans.

Les premiers départs commencent après le café vers les 15 h et les derniers se séparent à 15 h 45, en se donnant rendez-vous pour la prochaine activité.

Le président

 

PHOTOS

 

PHOTOS (Serge)