Deux semaines auparavant, lors de la reco de cette belle marche sur le flanc est du massif de la Gardiole, les gants et les bonnets n'étaient pas de trop pour affronter les -5° de la première heure de marche et cela malgré un soleil radieux.
Ce mardi 4 février, bis repetita, beau soleil et un petit 0° pour démarrer en douceur la longue côte qui nous a conduits à 187 m d'altitude à la chapelle Saint-Bauzille fièrement perchée sur le toit du mont du même nom, offrant une vue panoramique sur 360°, au loin, le mont Ventoux à peine visible à travers une légère brume de mer qui nous a, hélas, privés vers le sud de la magnifique vue sur le Canigou. Nous avons tout de même apprécié la vue sur Montpellier, Saint-Jean-de-Védas, Villeneuve-lès-Maguelone, les étangs et la mer, le pas de tir de la Madeleine avec ses souvenirs de milis.
Quelques cailloux et une longue mais lente ascension n'ont pas découragé nos 15 marcheurs bien réchauffés par le soleil et la pause-café. Le sourire a vite remplacé les petits grincements de dents lors de la descente qui nous ramenait vers le parking.
Prochaine marche le long du Lez, garantie sans cailloux et sans dénivelée… réservez vos places !
JM