Le talon d’Achille, pour la faiblesse en réalité le tendon de Jean-Michel, fait que notre groupe a un guide suppléant en ma personne pour cette marche sur les rives du Lez. Aujourd’hui, nous sommes 9 dont 2 néo-marcheurs, Gaby et Jean-François, venus à pied de Lattes en voisins.
Du parking, nous longeons une brocante, le marché du Lez, puis les nouveaux immeubles bordant la rivière. Après le pont, nous changeons de rive et prenons un sentier ombragé. Pour une fois la station de traitement de l’eau nous laisse passer sans nous abreuver d’effluves désagréables.
Des cormorans, un héron et un échassier blanc font la joie de Claude notre photographe qui n’oublie quand même pas les marcheurs comme vous pouvez le voir dans l'album photos.
Il suffit de passer le pont pour arriver au port de Lattes et à la pause-café. Après celle-ci, nos Lattois qui ont déjà fait le chemin rive gauche, nous abandonnent en promettant de participer plus régulièrement à nos marches.
Sur le chemin du retour, une chienne husky fait admirer ses yeux bleus et se fait caresser en nous accompagnant un moment malgré les appels de son maître. Après un peu plus de 7 km nous voici de retour à nos véhicules.
Robert