La municipalité de Vendargues nous ayant prêté gracieusement la salle Amargué, nous nous retrouvons une soixantaine de membres de l’ANOCR ou d’amis en ce vendredi midi.
Une petite équipe ayant installé la salle de bonne heure, le président Serge Le Cloirec et le secrétaire général Gérard Duffieux accueillent les participants autour d’un apéritif copieux où la rouille sétoise se mêle avec bonheur à la marquisette ou aux différents jus de fruits servis par le traiteur du jour, Le Délice des Princes. Les retardataires étant arrivés, le président invite les gens à regagner leurs places afin que l’entrée puisse être servie.
Le président et le secrétaire ouvrent la partie dansante, rapidement rejoints par les autres danseurs. L’ensemble vocal composé d’un chanteur et de deux chanteuses, ayant pour nom Sweet Melody, enchaîne les morceaux connus et leurs très harmonieuses voix enchantent l’ensemble des participants. Le traiteur et les chanteurs se complètent, permettant de déguster un excellent déjeuner entrecoupé par des danses endiablées.
Au moment du dessert, notre trésorière a la surprise de se voir fêter son anniversaire par le président, accompagné de Claude Gradit et Gérard Duffieux, une bougie ayant été rajoutée sur son praliné. Sara est très émue, l’ensemble des participants reprend en chœur « Joyeux anniversaire Sara » et vient lui faire la bise.
L’après-midi se poursuit, les danseurs ne quittent pas la piste, certains demandent à Sweet Melody certains airs de leurs choix, ce qui permet à chacun de se perfectionner soit au madison, soit à la valse, soit au rock et pour se reposer au slow. Vers 17h, les premiers partants sont accompagnés par le président, la pluie s’étant invitée. Tous les participants sont enchantés de leur après-midi et se promettent de revenir l’année prochaine, ce qui réjouit notre organisateur Gérard.
Pour conclure, j’espère que l’an prochain nous serons un petit peu plus nombreux, le bouche à oreille des participants attirant d’autres membres.
SLC