Communiqué de Michel OLHAGARAY, président d'honneur de l'ANOCR (23 octobre 2023)


Mes chers camarades, 

 

Le temps est venu, pour moi, de prendre du recul après 13 ans de présidence de notre association. 

 

C’est avec sérénité que j’en remets la responsabilité entre les mains du général (2s) François Chauvancy issu de nos rangs qui saura vous mener et vous défendre.

 

J’ai passé parmi vous des années intenses et rares, entouré d’amies, d’amis unis dans une même passion pour défendre notre pays, ses valeurs, ses enfants et son avenir. 

Le souvenir de ceux qui nous ont quittés m’accompagne car ils ont servi avec droiture. Leur chaude amitié désintéressée m’a soutenu souvent.

Je remercie tout particulièrement les équipes chaleureuses, dévouées et intelligentes qui m’ont entouré pour vous défendre et faire vivre l’ANOCR, avec une pensée toute particulière pour les présidents et membres de nos groupements qui se dévouent sans compter avec une très grande abnégation. 

 

Cet esprit de corps est notre caractéristique, il est notre force aussi, indispensable par les temps difficiles que nous vivons dans une société bouleversée trop souvent par l’évolution accélérée et les convulsions du monde. 

 

Nous ne devons pas en rester les spectateurs mais devons nous engager …. pour vivre tout simplement. 

L’avenir vous appartient, j’ai été très heureux de participer à le préparer parmi vous et souhaite à chacun courage dans l’engagement et bonheur dans votre vie personnelle. 

 

Très amicalement,

 

VA (2s) Michel OLHAGARAY