Jean-François URVOY (10 mai 2018)


Nous avons le regret de vous faire part du décès du lieutenant-colonel Gendarmerie Jean-François URVOY, en ce jour de l’Ascension, 10 mai 2018, à l’âge de 82 ans.

Jean-François, sans que nous le sachions, a d’abord été hospitalisé à la clinique du Millénaire puis au Mas du Rochet à Castelnau-le-Lez. Il n’était pas en très bonne santé et souffrait depuis assez longtemps.

Mais il ne voulait pas être tributaire de sa maladie et il continuait à participer à de nombreuses activités, presque comme si de rien n’était. C’est ainsi qu’il était présent à la dernière conférence de garnison et qu’il est venu participer à la dernière répétition pour préparer le concert de Saint-Gervais-sur-Mare le 10 juin prochain.

C’était un joyeux drille ; il était notre grand spécialiste de la contrepèterie. Quand nous randonnions ensemble, il avait toujours une bonne histoire à raconter. 

Sa santé s’est rapidement dégradée ces derniers jours et sa famille a tenu à se rassembler. Les quatre filles et leur famille étaient à son chevet ainsi que 3 de ses 5 frères. Il a reçu le sacrement des malades de son neveu prêtre avant-hier. Il est parti en paix malgré ses souffrances.

Les obsèques seront célébrées à Sainte Bernadette (Montpellier) par son neveu, le 18 mai à 15 heures.

Le président du groupement, Claude GRADIT, a témoigné notre tristesse et notre amitié à Marie-Thérèse et l’a assurée de notre soutien.