Marche de Saint-Mathieu de Tréviers (5 septembre 2017)


Petite rentrée, petite chambrée et 21 au départ (12 hommes et 9 femmes ! alors mesdames un petit effort pour qu’il ne soit pas reproché à  l’ANOCR 34 de ne  pas respecter la parité, car par les temps qui courent on peut s’attendre à tout !).  Parcours agréable aux portes de Montpellier sous un magnifique soleil et une plus que douce chaleur qui persiste. Le mot du président au départ pour présenter un nouveau venu, Georges TIXERON, bonne arrivée Georges, qui se propose de rejoindre l’équipe de reco-marches et qui pourra aussi intégrer l’équipe reco-randonnées. Ce jour donc notre sortie de reprise après un été assez chaud (attention j’entends les commentaires !) s’est parfaitement déroulée sous la conduite « avancée » de Michel Dumarché et Robert Lamouline. Les échanges moins politiques que sociétaux ont repris leur cours normal sans outrance.

Sans que l’on sache très bien si les vendanges étaient ou non terminées chacun a pu goûter le raisin noir dont le "sucré" laisse augurer d’un degré convenable, sans chaptalisation apparemment. Nous saurons cela très vite ! 

La rencontre marquante de la journée a été celle de David et de sa centaine de chèvres rencontrés au moment de la traite journalière. Pacageant sur un terrain domanial, le troupeau composé de chèvres du Rove en majorité avec quelques têtes différentes participe au nettoyage des sous-bois. Le lait est travaillé à Gorniès et le fromage est vendu sur place.

9 kms environ pour cette sortie décrassage qui sera suivie de beaucoup d’autres concoctées par une équipe dynamique, tournée vers les autres, que nous remercions chaleureusement. Les photos sont de Claude et Michel.

Michel de Saint Gély

 

PHOTOS

La chèvre de Monsieur Seguin

 

Profil

Parcours