Repas dansant de l'AOR (8 novembre 2024)


En ce vendredi soir du 8 novembre 2024, nous sommes 152 à avoir répondu à l’invitation de René Cathala, président de l’AOR (Association des Officiers de Réserve) de Montpellier dans cette belle salle Morastel de Mauguio.

Dès 20 h des invités se pressent dans le hall, devant le plan de table pour savoir avec quels autres couples ils partageront la soirée et à 20 h 30 précises, René autorise l’entrée dans la grande salle où un copieux apéritif nous attend. J’ai la chance d’être à une table « ANOCR » avec Gérard Duffieux, Allain Repplinger, Alain Groell et leurs compagnes Brigitte, Raymonde et Danielle. De nombreux autres membres de l’ANOCR sont présents, répartis dans la salle à droite ou à gauche de la piste de danse et à la fin de l’apéritif, René prend la parole pour un discours plus court qu’à son habitude pour laisser l’orchestre Sardi lancer les premiers morceaux et permettre à la nombreuse assistance de danser.

Le rythme se déroule de façon classique, le traiteur servant l’entrée, l’orchestre reprenant l’animation jusqu’au plat, puis de nouveau slow, valse, tango, paso-doble, rock et madison se suivent pour nous faire digérer avant le fromage puis le dessert. René n’avait pas prévu qu’une alarme intrusion se déclenche et nous fasse mal aux oreilles, sauf aux heureux possesseurs de sonotones qui n’ont eu qu’à les enlever pour ne plus l’entendre. Heureusement le maire a appelé ses services techniques et une fois le code entré, l’alarme s’est arrêtée et a permis aux chanteuses de reprendre et aux danseurs de réinvestir la piste.

Après l’arrivée du champagne, les invités de la table officielle commencent à partir mais il est déjà 1 h du matin. Quelques heures plus tard, la soirée se termine et j’espère que de nombreux participants nous rejoindront le 25 avril 2025 pour le repas dansant de l’ANOCR.

SLC