Remise du fanion à la PMM de Béziers (25 novembre 2017)


C’est dans la cour de l’hôtel du Lac, à quelques pas de l’hôtel de ville de Béziers, que la Préparation Militaire Marine (PMM) « Jean Moulin » a reçu son fanion des mains du lieutenant de vaisseau (R) Jean-Marc JEANECKI, représentant le vice-amiral Charles-Henri GARIÉ, commandant la Marine à Marseille, le bataillon de marins-pompiers de Marseille et l’école des marins-pompiers de la Marine, en présence du maire Robert MÉNARD et de son épouse, députée de la 6e circonscription de l’Hérault, de porte-drapeaux et représentants d’associations patriotiques et d’anciens combattants, des familles… Et de quelques passants de la rue du 4 Septembre attirés par la solennité des lieux et de la cérémonie qui s’y tenait.

 

Le maître-principal (R) Hugues CASTÉRA, chef de centre de la PMM de Béziers, puis le LV (R) JEANECKI ont pris la parole, suivis de Robert MÉNARD qui a rendu un vibrant hommage aux élèves de la PMM et à leurs familles, les félicitant pour leur engagement.

Deux élèves de la PMM lurent ensuite une biographie de leur parrain, Jean MOULIN.

À l’issue de cette lecture, le LV (R) JAENECKI procéda à la remise du fanion. La promotion entonna ensuite l’hymne de la Marine nationale. La Marseillaise clôtura cette cérémonie dont la solennité aura marqué les esprits de tous, et plus particulièrement des jeunes de la PMM.

DB

 

PHOTOS